Vous rencontrez un problème avec vos boutons à coudre ? Ou alors vous voulez simplement en changer ?
Prima Mercerie vous propose sa sélection de boutons à coudre ou à pressions afin de leur donner une seconde vie.
Les boutons à coudre ou les boutons à pressions peuvent également être employés pour tout simplement personnaliser vos vêtements lors d’ateliers créatifs ainsi qu’apporter une touche d’originalité et de customisation.
Ces boutons à coudre ou à pressions conviendront parfaitement aux débutants comme aux couturiers aguerris.


Afin de répondre aux besoins et aux envies de chacun, Prima Mercerie propose une large sélection de boutons à coudre.
Que ce soit pour réparer, repriser, créer ou personnaliser, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser vos projets de couture.
Réparez ou personnalisez vos boutonnières en un rien de temps !
Nous mettons à votre disposition un grand choix de modèles, tailles, formes et couleurs.
En bois, en acier inoxydable, en plastique noir, blanc, transparent ou bien même coloré, vous trouverez le bouton idéal pour réaliser vos ateliers de loisirs créatifs. Nos boutons pressions et à coudre peuvent être placés sur tous les tissus tels que : coton, jeans, nylon, polyester, simili cuir, satin, etc…

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux types de rallonge pantalon : la rallonge pantalon à agrafe et la rallonge pantalon à bouton.
La vocation de ces deux rallonges est semblable : ajuster les pantalons ou les jupes devenues trop petites suite à une prise de poids ponctuelle ou durant une grossesse.
Réglables et ne nécessitant aucunes coutures, elles améliorent votre confort en vous permettant de gagner une taille.
Afin de s’accorder au mieux à votre tenue et être le plus discret possible, ces rallonges pantalons sont disponibles en plusieurs coloris.

Les boutons à pressions sont sans couture et ne nécessitent donc pas l’utilisation de fil ou d’aiguille.
Rapides à mettre en place, il suffit d’exercer une simple pression manuelle.
En 3 secondes le tour est joué !
Ces boutons à pressions sont parfaits pour être appliqués sur les vestes, gilets, pantalons, etc… et s’adapteront à toutes vos confections.
En cas de matière plus épaisse ou de jeans, nous vous recommandons d’opter pour les boutons jeans spécialement conçus pour les tissus épais.
Plusieurs modèles, différentes tailles et couleurs sont disponibles afin d’apporter votre touche personnelle et de réparer rapidement vos vêtements.
Tous nos boutons pressions peuvent être cousus sur tissus lourds ou fins selon vos besoins. Il vous suffit juste de choisir le fil à coudre adapté.

Les agrafes et les pressions nécessitent l’utilisation d’un fil et d’une aiguille.
Ceux-ci se positionnent directement sur un vêtement ou un accessoire afin de les coudre dessus.
Ces dispositifs permettent de fermer vos vêtements ou accessoires de manière invisible en ne les altérant pas.
Vous pouvez les utiliser notamment pour fermer une ceinture, un sac, une jupe, un pantalon ou pour fermer un vêtement bord à bord.
Les agrafes peuvent par exemple être employées afin d’ajuster un décolleté plongeant.
Les pressions quant à elles peuvent notamment servir à sécuriser davantage votre sac à main ayant une ouverture proéminente.
Créez ou réparez vos boutonnières en un rien de temps grâce aux agrafes et aux pressions Prima Mercerie.

Toujours soucieux de vous assurer une qualité optimale des produits, Prima Mercerie favorise le made in France.
Plus de 70% des boutons à coudre et à pressions sont fabriqués en France pour vous accompagner dans tous vos projets créatifs.

Nous mettons à votre disposition un tuto « Personnaliser son chemisier » afin que vous puissiez agrémenter les vôtres de boutons de la couleur de votre choix et obtenir le rendu que vous souhaitez. Il vous suffit de vous munir de votre bobine de fil, vos ciseaux de couture, vos aiguilles et de vos plus beaux boutons à coudre colorés, fantaisies, unis…

Invisibles et pratiques, notre assortiment de boutons pressions fait partie des éléments indispensables à avoir dans sa boîte à couture.
Idéal pour fermer des vêtements ou accessoires de façon discrète, il s’agit d’un moyen efficace et rapide à mettre en place sur vos textiles.
Un bouton pression est composé de deux parties, une partie mâle et une partie femelle.
Positionnez la partie mâle sur l’endroit et la partie femelle sur l’envers de la surface à coudre.
Utilisez le fil adéquat pour procéder à l’assemblage de ces parties en fonction de la couleur du tissu sur lequel vous souhaitez mettre en place ces boutons à pressions.

Pour customiser, décorer ou réparer vos vêtements et accessoires, les boutons à coudre sont pratiques à mettre en place.
Prima Mercerie met à votre disposition un large assortiment de boutons de couleurs et dimensions différentes afin de pouvoir réaliser tous vos projets de loisirs créatifs.
Choisissez le modèle de bouton de gabarit proportionnel à votre vêtement afin d’apporter une finition uniforme.
Pour obtenir une couture discrète, nous vous recommandons d’opter pour un fil de la même couleur que le bouton sélectionné.

Munissez-vous d’une aiguille correspondant à la densité du tissu sur lequel vous allez coudre vos boutons.
Commencez la couture en piquant par-dessous.

Deux méthodes s’offrent à vous :

  • • Coudre des points parallèles (piquer à côté)
  • • Coudre des points en X (piquer en diagonale)

Afin d’assurer la longévité et la solidité de tenue de votre bouton, nous vous recommandons d’enrouler 5 à 6 fois le fil autour de la tige pour la renforcer.

Logo Facebook Logo Instagram Logo Pinterest Logo Youtube