Choisissez le fil en polyester qui convient !
Prima Mercerie vous propre une multitude de couleurs, tailles et longueurs pour vous accompagner dans vos activités de loisirs créatifs.
Afin de faciliter votre recherche de la teinte idéale, nous avons classé les bobines de fils par ordre chromatique.
Solides et résistants, ces fils à coudre sont parfaits pour répondre à vos besoins de couture, que ce soit pour créer, repriser ou tout autre projet !

+
Rupture de stock
+
Rupture de stock

Prima Mercerie vous propose des fils de qualité afin de pouvoir mener à bien vos ateliers couture et de loisirs créatifs.
Nous mettons à votre disposition une multitude de choix de couleurs et de longueurs afin de pouvoir s’adapter à vos travaux de couture à la main comme à la machine à coudre.
Très solide, notre assortiment de bobines de fils colorés est idéal pour tous les tissus (coton biologique, polyamide, viscose, fourrure…).

Il est indispensable de privilégier la qualité lorsque vous choisissez votre fil à coudre.
En effet, si vous optez pour du fil bon marché, cela engendre de nombreux risques comme notamment celui de casser ou de s’effilocher rapidement, mais aussi de subir une usure précoce. La qualité se juge par la solidité du fil : extra-fort et super résistant.

Ces bobines de fils sont idéales pour vos besoins sur des tissus moyens et fins.

Jersey, synthétique, élasthanne, lin, voilage… les bobines de fil à coudre en polyester Prima Mercerie vous feront profiter d’une résistance ainsi que d’une discrétion optimales.

Les bobines de fil à coudre sont proposées en 2 formats différents : 200 m ou 500 m.

Ces bobines de fil à coudre sont composées à 100% de polyester et seront parfaites pour parfaire le matériel de couture dans la boîte de rangement de toutes les couturières, qu’elles soient débutantes ou expérimentées.

La grosseur de ces fils polyester est de 120 NM.

Laissez libre cours à votre créativité et choisissez la bobine de fil qui correspond parfaitement à la couleur de votre tissu grâce à notre large déclinaison de coloris (bleu, bordeaux, cuivre, beige, blanc, marron, bleu marine, jaune, orange, corail, rouge, rose, vert…).

Nous mettons à votre disposition toutes les teintes possibles classées par ordre chromatique afin de vous accompagner dans tous vos travaux de couture, aussi bien pour les confections à la main qu’à la machine à coudre.

Pour customiser, repriser ou tout autre ouvrage de couture, vous trouverez le fil à coudre coloré dont vous avez besoin pour vos loisirs créatifs.

Afin de garantir une qualité optimale, nos fils à coudre polyester sont principalement teints aux Pays-Bas, en Italie ou en Turquie en fonction des spécificités chromatiques attendues.

En effet, nos fils à coudre colorés assurent une longévité maximale car ils ne se décolorent pas et ne déteignent pas au lavage. Ils jouissent ainsi d’une excellente résistance pour tous vos travaux.

Nos fils sont uniques grâce à une méthode de tressage spéciale.

En effet, il s’agit d’une méthode ayant pour objectif d’aspirer les fibres des fils.

Contrairement aux techniques de filage standards qui offrent généralement un fil polyester qui a l’air terne et irrégulier, celle-ci permet de bénéficier d’un fil beaucoup plus lisse, résistant et brillant.

Les fils polyester Prima Mercerie sont parfaits pour offrir un flux constant lors d’une utilisation sur une machine à coudre.

Ils assurent une qualité de couture optimale.

Ils sont fabriqués à partir de polyester de qualité supérieure, qui ne s'usera pas, ne se cassera pas et ne se décolorera pas.

Résistants, les fils en polyester Prima Mercerie supportent parfaitement les lavages en machine.

Leur utilisation peut être multiple. Ils peuvent être employés aussi bien pour coudre des vêtements que pour des projets de bricolage.

Ils font partie des fils supérieurs indispensables à avoir dans sa boîte à couture afin de réaliser de petits ouvrages de la vie quotidienne tels que du reprisage par exemple.

Prima Mercerie vous recommande de ranger vos bobines de fils à coudre par ordre chromatique afin d’assurer une organisation optimale et ainsi éviter de chercher la bonne teinte lors de la confection de vos créations.

Pour les débutants possédant une petite quantité de bobines, nous vous conseillons de placer vos fils à coudre dans une trousse de couture.

Pour les plus expérimentés ayant déjà réalisé une multitude de projets créatifs et disposant d’une quantité importante de bobines de fils, il existe plusieurs méthodes de rangements.

Pour assurer la fluidité de vos ouvrages, l’organisation est la clé ! Pour ce faire, rangez vos fils polyester à coudre, toujours par ordre chromatique, dans une caisse de rangement, sur des supports à bobines muraux ou à pied…le choix de la bonne couleur en sera facilité.

Choisissez la technique de rangement qui vous convient !

Pour réaliser vos travaux de couture, la machine à coudre est votre meilleure alliée !

Prima Mercerie vous accompagne dans vos loisirs créatifs en vous indiquant quelles sont les étapes d’installation de votre bobine de fil à coudre.

Dans un premier temps, installez la bobine de fil sur la broche puis déroulez le fil.

Dans un second temps, enroulez le fil à coudre en polyester autour du disque de tension se trouvant en haut de la machine.

Dans un troisième temps, enfilez, installez et remplissez la canette.

Pour finir, enlevez la canette et commencez la confection de votre ouvrage !

Prima Mercerie a pensé à vous et vous propose de consulter ses tutos couture afin de vous inspirer et de vous lancer dans de nouveaux projets !

Que ce soit des confections pour la vie de tous les jours telles que la création d’une pochette, d’un tote bag, d’un sac à tarte … Ou même des créations et assemblages spécifiques, comme par exemple pour les périodes estivales, telles que la personnalisation d’un sac ou d’une pochette de plage, Prima Mercerie à tout ce dont vous aurez besoin.

Consultez nos tutos couture !

Logo Facebook Logo Instagram Logo Pinterest Logo Youtube