Guirlande de cœurs en feutrine - Prima Mercerie

Confectionner une guirlande de cœurs en feutrine

Difficulté:

Durée:

Matériel:

Pour fêter comme il se doit la Saint-Valentin, Prima Mercerie vous propose un tuto pour réaliser une jolie guirlande de cœurs en feutrine afin de décorer votre intérieur.
Offrez-vous une décoration faite main, simple et rapide à confectionner pour la journée des amoureux.

Étapes de réalisation

Tuto guirlande de cœurs en feutrine - Prima Mercerie - étape 1

Étape 1

En fonction de la longueur de votre carré de feutrine, coupez-le en deux afin de faciliter la réalisation de vos petits cœurs.
Ensuite prenez un morceau et pliez-le en deux. Mettez une épingle ou un clip couture à environ 1cm de la pliure et surpiquez le pli sur toute la longueur.

Tuto guirlande de cœurs en feutrine - Prima Mercerie - étape 2a
Tuto guirlande de cœurs en feutrine - Prima Mercerie - étape 2b

Étape 2

Dépliez le morceau de feutrine et retournez-le de façon à ce que la couture soit à l’intérieur pour une meilleure finition. Cette première couture correspond aux côtés arrondis du cœur.

Tuto guirlande de cœurs en feutrine - Prima Mercerie - étape 3a
Tuto guirlande de cœurs en feutrine - Prima Mercerie - étape 3b

Étape 3

Assemblez les deux côtés du morceau de feutrine et déterminez la hauteur idéale de votre cœur puis épinglez-le pour plus de sécurité. À l’aide de votre machine à coudre, procédez ensuite à la couture de celui-ci sur toute la longueur.

Coupez au ciseau le surplus de feutrine en dessous de votre couture.
Si vous avez décidé de faire une guirlande avec plusieurs couleurs, répétez les trois premières étapes avec les couleurs de votre choix.

Tuto guirlande de cœurs en feutrine - Prima Mercerie - étape 4

Étape 4

Une fois vos carrés de feutrine cousus, découpez, selon l’épaisseur que vous souhaitez, des bandes de feutrine qui seront vos cœurs à enfiler sur la ficelle. (1,5cm ou 2cm environ).

Tuto guirlande de cœurs en feutrine - Prima Mercerie - étape 5

Étape 5

Créez un trou de chaque côté de vos cœurs afin de pouvoir y faire passer la ficelle ou votre fil de coton.

Astuce Prima Mercerie : Nous vous recommandons d’utiliser une perforatrice pour que vos trous soient nets. Vous pouvez également percer la feutrine à l’aide du bout de vos ciseaux, ou même réaliser cette opération grâce à une aiguille.

Étape 6

Passez la ficelle ou le fil de coton dans vos cœurs en alternant les couleurs selon vos envies.

Guirlande de cœurs en feutrine - Prima Mercerie

VOTRE GUIRLANDE EST PRÊTE !

Vous venez de réaliser une jolie guirlande de cœurs en feutrine. Plutôt simple non ?
La feutrine est l’élément idéal pour réaliser des projets de DIY car son utilisation peut être multiple. Facile à couper et à coudre, elle sera votre meilleure alliée pour vos réalisations en tous genres.
Retrouvez tous nos tutos à base de feutrine dans notre rubrique « Les tutos DIY » et réalisez la création qui vous ressemble !

Variez les couleurs selon la feutrine que vous avez à votre disposition et montrez-nous vos créations sur les réseaux en nous identifiant : @primamercerie.

Cette guirlande décorative peut se suspendre, se poser sur une table ou un meuble. À vous de laisser parler votre imagination.

Joyeuse Saint-Valentin à tous les amoureux !