Prénom en tricotin

Confectionner un prénom en tricotin

Difficulté:

Durée:

Matériel:

Lancez-vous dans la réalisation d’un tricotin !

Seul ou avec vos enfants, réalisez simplement un joli prénom en tricotin. Débutants ou expérimentés, ce tuto s’adresse à tous et enchantera les petits comme les grands ! Personnaliser une chambre n’aura jamais été aussi facile.
Concevez votre élément de décoration en laine en suivant ce tuto rapide à réaliser.
Pour offrir ou pour décorer votre intérieur, ce joli prénom confectionné grâce à notre tricotin mécanique sera l’accessoire idéal !
Ce tuto ne nécessite pas de connaissances particulières ainsi que très peu de matériel. Il vous permettra également de mettre en place un atelier créatif afin d’occuper vos enfants tout en s’amusant.

N’hésitez plus, réalisez le tricotin qui vous ressemble !
Pour vous accompagner, Prima Mercerie vous a préparé un tuto vidéo et vous a également détaillé chacune des étapes de conception de votre tricotin, c’est à vous de jouer désormais.

Les étapes pour réaliser votre tricotin

Étape 1 : Prenez une feuille format A3 et écrivez en grand le prénom de votre choix. Vous devez écrire votre prénom en écriture attachée.

Étape 2 : Avec de la laine, reproduisez la ligne de votre prénom en la positionnant sur la feuille. Vous devez utiliser un seul morceau de fil. Celui-ci vous servira de mètre pour couper la bonne taille de fil de fer.

Étape 3 : À l’aide du morceau de laine coupé précédemment, découpez la taille de fil de fer dont vous avez besoin. Puis laissez-le de côté.

Étape 4 : Vous pouvez ensuite commencer à faire votre tricotin. La laine tressée par le tricotin mécanique doit faire la même taille que votre morceau de fil de fer.

Étape 5 : Une fois votre tricotin terminé. Prenez votre fil de fer et repliez les extrémités afin de faire un bout arrondi. Cela va permettre au fil de fer de ne pas s’accrocher dans le tricotin au moment de l’enfilage.

Étape 6 : Enfilez votre tricotin dans le fil de fer.

Étape 7 : Cousez les extrémités afin que le fil de fer ne sorte pas du tricotin.

Étape 8 : Ensuite reprenez votre feuille A3 et reproduisez la forme de votre prénom avec le tricotin.

Étape 9 : Pour fixer les endroits où le fil se chevauche, prenez de la laine et entourez les intersections. Puis faites un petit nœud discret au dos.

Étape 10 : Coupez les fils qui dépassent. Et votre prénom en tricotin est terminé !

Vous pouvez désormais vous en servir comme décoration. À accrocher sur une forme métallique nuage, sur le mur ou sur la porte de chambre de votre enfant.

Nos astuces pour un tricotin parfait

Si vous souhaitez que votre tricotin soit bien plat laissez-le quelques jours sous une pile de livre.